Yosemite National State Park

Yosemite National Park  •
*** Photos à jour dans l’album San Diego et Yosemite, ainsi qu’une vidéo sur les phoques prise à San Diego *** Une fois rentrée de San Diego, j’ai tout juste eu le temps de préparer mes affaires pour partir au parc Yosemite. Dorothy et Allan m’y ont invité à passer trois jours avec eux. Dorothy a...

San Diego

San Diego  •
*** Internet est très lent là où je suis et je n’arrive pas à télécharger plus de 10 photos… Il faudra donc attendre mon retour de Yosemite pour toutes les voir ! *** ** Désolée pour l’article sur Tahoe qui est très mince, mais après une mauvaise manipulation mon premier article a été supprimé et je...

2 jours de camping au lac Tahoe

Lake Tahoe  •
En ce dimanche matin de fin aout, je pars avec mon cousin Joe au lac Tahoe. Après deux heures et demie de route, nous arrivons au camping au bord du lac,dans une pinède. Le camping est très sauvage. Des dizaines d'écureuils et de chipmuncks courent partout, et le parc du camping abrite parfois des o...

Visite de la capitale avec papi et mamie

Sacramento  •
Après nos dégustations viticoles nous mangeons un morceau à Glen Ellen où il fait décidemment très chaud, et nous reprenons la route en direction de Sacramento. Nous avons eu quelques ralentissements mais rien de bien méchant par rapport à ce que ça peut être... Nous retrouvons Dorothy, Allan, Lou e...

Visite d'un domaine viticole avec papi et mamie

Glen Ellen  •
Dimanche matin nous quittons tôt San Francisco pour nous rendre dans la Sonoma Vallée visiter le domaine Benzinger. Après en peu plus d'une heure de route sans embouteillage (miracle!) nous rejoignons la petite ville de Glen Ellen. Le domaine que nous visitons se trouve juste au dessus. On voit quel...

San Francisco avec papi et mamie

San Francisco  •
*** Plein de photos dans les albums "San Francisco", "Sonoma" et "Sacramento" + une vidéo *** Jeudi Jeudi après midi, j'ai pris le train de Davis direction San Francisco! Après avoir traversé des villes pas très reluisantes et des paysages industriels, j'ai pris le bus final pour traverser la baie...

Stage.3

Davis  •
J’ai été assez occupée ces derniers jours et je n’ai pas trop eu le temps de mettre à jour le blog donc je vais essayer de me rattraper. Voici donc un petit résumé des dernières semaines de stage: Walk about Il s’agit d’un rendez-vous annuel durant l’été où des représentants du programme Farm to Sch...

Dernier week-end en famille

Napa/Sonoma  •
Dimanche matin je suis partie avec l’une des voitures de Dorothy à Napa chez Jim et Carolyn. C’était un dimanche familial car tout leurs enfants étaient là. J’ai retrouvé Marc, Susan, Emma et Luc que j’avais vu il y a quelques mois à la maison en France, Brian, sa femme et Karen leur bébé que j’ai r...

Un dimanche à San Francisco

San Francisco  •
En ce premier dimanche du mois d'août, nous sommes partis tôt en direction de San Francisco, Allan, Dorothy, moi et Susana. Susana est une fille de mon âge au pair dans une famille que j'ai rencontrée au festival de la tomate, et elle est mexicaine. Après quelques ralentissements sur la route (comm...

La vie aux U.S.

Davis  •
Petite liste des choses qui sont différentes ici et qui m’interpellent. La nourriture Oui décidemment je pourrais écrire des pages et des pages sur ce sujet. Je commence à en avoir marre des sandwichs du midi. Ce repas n’existe définitivement pas ici. On prend un petit déjeuner, on dîne le soir (par...

2 jours dans la forêt

Alta  •
Samedi, après le marché, nous sommes partis Dorothy Allan et moi dans leur chalet en pleine forêt. Il se situe entre Sacramento et le lac Tahoe. Pas de réseau cellulaire ni internet: de quoi se relaxer quelques jours en pleine nature. Le chalet est une copie de leur maison: même déco des années 60,...

Un week-end entre Davis et Sacramento

Davis  •
Ce week-end (ici pour moi un week-end c'est dimanche et lundi), je suis restée dans le coin. Dimanche, je suis allée à Sacramento avec Dorothy. Nous avons mangé des calamars fris au bord de la rivière dans la vieille ville, avec une belle vue sur Tower Bridge (et non, pas le même qu'à Londres mais u...

Stage.2

Ca y est, je suis désormais bien lancée dans le stage ! Je n'ai pas à me plaindre car je fais des choses très variées, je n'ai pas d'horaires fixes et je suis loin des 40 heures de boulot par semaine (à part si on compte les repas, les discussions et les après-midi en ville) annoncées dans ma conven...

Napa

Napa  •
*** photos à jour dans les albums "stage", "Napa" et "famille" *** Nos cousins Jim et Carolyn sont venus me chercher samedi midi à Davis. Ils en ont profité pour découvrir le marché de Davis ou j'ai travaillé le matin. Dorothy les a ensuite invités à déjeuner à la maison. Ils se sont entendus à merv...

Stage.1

Davis  •
Après avoir passé la semaine dernière à comprendre ce que j'allais devoir faire en stage, j'ai passé cette semaine à tout mettre en place (dans l'album stage vous pouvez voir mon emploi du temps pour l'été): - Tout d'abord une nouvelle mission que j'ai commencé. Pour comprendre, il faut savoir qu'il...

4th of July week-end

Ici le 4 juillet s'appelle littéralement le "jour patriotique" et on comprend vite pourquoi ! Tout d'abord, il ne faut pas oublier que c'est un jour férié et que bon nombre d'Américains ne travaillent pas ce jour là, ce qui est plutôt rare car ici les vacances sont moins fréquentes que chez nous et...

Première semaine à Davis

Davis  •
*** NOUVEAUTÉ *** *** J'ai accédé à la vision premium du site et je peux donc mettre plus de photos (j'en ai rajouté quelques unes dans mes albums précédents). Je peux aussi désormais mettre des vidéos et bous pouvez m'envoyer des messages en cliquant sur ma photo en haut à gauche. *** J'ai essayé d...

Arrivée à Davis

Le réveil a été très matinal aujourd’hui car mon avion pour San Francisco décollait à 6h50. Après un très court trajet de moins d’une heure je retrouve Dorothy et Allan à l’aéroport et après 1h30 de route nous arrivons à Davis. Je n’avais pas réalisé avant de les voir à quel point ils sont âgés. Dor...

Dernier jour à Los Angeles

Los Angeles  •
Aujourd’hui, samedi 27 juin, c’est mon dernier jour dans le sud de la Californie ! En fin de matinée, nous partons avec Mike et Maureen pour Hollywood Boulevard. Eh bien, que dire…. Beaucoup de monde pour pas grand-chose. Le boulevard me parait à première vue d’œil assez sale et pas vraiment harmoni...

Los Angeles : Universal Studio

Après une première journée culturelle, c’est une journée plus fun qui m’attend en ce vendredi. Rdv aux studios Universal pour une journée entière d’attractions ! Beaucoup de queue à faire pour quelques minutes de sensations fortes (sauf pour les attractions disposant d’une file pour les personnes se...

Los Angeles : premier jour de visite

Los Angeles  •
Pour ce deuxième jour à Los Angeles, Maureen (la maman de Susan) et moi nous mettons en route en fin de matinée pour le LACMA (Los Angeles County Museum of Art). Sur la router, j’ai pu admirer de superbes champs de pompage de pétrole, en plein milieu de la ville. Pas vraiment le plus beau des paysag...

Arrivée à Los Angeles

Mercredi 24 juin, il est temps pour moi de quitter la tranquille ville de Santa Barbara pour la nébuleuse Los Angeles. Après 3 heures de train, un bus et une navette, je me retrouve au gigantesque aéroport de Los Angeles pour récupérer ma petite voiture de location. Car oui, sans voiture L.A. est un...

Santa Barbara

Santa Barbara  •
Lundi 22 juin au matin, me voilà partie de Monterey pour prendre 2 bus un train jusqu’à Santa Barbara. Le trajet s’est avéré être long (partie de l’auberge à 9h, je suis arrivée à Santa Barbara à 18h). J’ai été moi-même étonnée jusque-là de réussir tous mes transports en commun et de ne m’être jamai...

Monterey et Carmel

Monterey  •
Après plus de trois heures de bus depuis San Francisco, me voilà arrivée dans la petite ville de Monterey. Je trouve assez facilement l'auberge de jeunesse qui est franchement agréable. Accueil chaleureux et propreté sont au rendez-vous. Dans ma chambre, il y a déjà une personne. Nous parlons et je...

San Francisco : troisème jour de visite

San Francisco  •
Aujourd'hui, vendredi 19 juin, dernier jour de visite à San Francisco avant d'aller à Monterey !En fin de matinée, Bettina Joe et moi même prenons la voiture pour sillonner la côte ouest de la ville. Nous nous arrêtons tout d'abord sur une plage du Presidio, l'autre grand parc de la ville, qui offre...

San Francisco : deuxieme jour de visite

Aujourd'hui j'ai rencontré de nouveaux cousins ! Les neveux de Bettina (les enfants de sa sœur) sont venus nous voir. Le matin nous sommes donc tous allés nous balader à Sausalito. C'est une petite ville juste après le Golden Gate, qui est assez chique car très prisée des riches Américains: elle se...

San Francisco : premier jour de visite

San Francisco  •
Après avoir passé une nuit bien reposante, Bettina, Tilie, Margot, Joe et moi nous sommes mis en route pour le centre de San Francisco. Nous commençons par arpenter Lombard Street en voiture, la fameuse rue pentue et tortueuse. Nous avons ensuite atterri sur North Beach, qui est le quartier Italien...

Premier jour en Californie

Mardi 16 juin, 5h00 en France: c'est l'heure du départ ! Toutes mes affaires sont prêtes, il n'y a plus qu'à y aller. Je pensais avoir des problèmes à l'aéroport au niveau de l'arrivée à la douane américaine, qui devait me poser un tas de questions sur mon visa pour être certain que je ne vienne pas...