Dimanche matin je suis partie avec l’une des voitures de
Dorothy à Napa chez Jim et Carolyn.



C’était un dimanche familial car tout leurs enfants étaient là.
J’ai retrouvé Marc, Susan, Emma et Luc que j’avais vu il y a quelques mois à la maison en France, Brian, sa femme et Karen leur bébé que j’ai rencontrés la première fois que je suis venue il y a un mois, Dan, Christine, Austin et William que j’ai vu il y a 6 ans à la maison en France, et j’ai fais la rencontre du 4ème frère Mat et de son fils.



C’était donc une journée agitée avec tous ces enfants. Nous sommes restés à la maison pour jouer, parler et diner tous ensemble.



Le lendemain, il ne restait plus que Jim, Carolyn, Marc, Susa et Christine et les petits. Le matin Marc m’a emmenée avec Emma acheter des patisseries typiques américaines dans une patisserie familiale qui existe depuis plus de 50 ans. C’est leur tradition à chaque fois qu’ils rentrent. Je n’ai jamais vu autant de donuts différents (cf. photo) et de patisseries en tout genre qui sont bien différentes de nos croissants et pains au chocolat. Tout était très bon mais quand même un peu lourd.


Après ce petit déjeuner bien copieux donc, nous sommes allés à la messe. Emma et Luc ont fait leur communion au Mozambic ou ils vivent il y a quelques semaines et ils n’ont pas pu feter ça avec leur famille donc il s’agissait d’une très courte messe de ‘rattrapage’.



Après le déjeuner les petits sont allés à Train Town, un tout petit parc d’attraction à Sonoma avec de vieux manèges. Pendant ce temps Marc m’a amenée visiter le centre-ville de Sonoma. C’est plus petit que Napa mais plus joli car l’architecture a été mieux préservée. Nous avons visiter la Mission espagnole qui est celle la plus au nord de l’Etat et qui a servie durant un temps a repousser l’avancée des Russes en Californie. Comme toutes les Missions en Californie, elle offre un paysage mexicain digne des westerns.


Nous sommes ensuite tous rentrés et nous avons dégusté le vin que Jim a fait dans sa cave l'an dernier et qu'il va bientôt mettre en bouteille. Il était plutôt très bon!

Nous nous sommes baignés dans le jacuzzi avec Marc, Emma et Luc et nous avons partagé ce moment avec des biches se tenaient à 10m de nous.

Après le diner j’ai dis
au revoir à tout le monde sans savoir où et quand je pourrais tous les revoir
et je suis repartie sur Davis.


J’ai pas mal parlé français durant ces deux jours car Marc et Susan sont plus habitués à me parler en français et Emma et Luc devaient préférer mon français à mon anglais.