En ce dimanche matin de fin aout, je pars avec mon cousin Joe au lac Tahoe. Après deux heures et demie de route, nous arrivons au camping au bord du lac,dans une pinède. Le camping est très sauvage. Des dizaines d'écureuils et de chipmuncks courent partout, et le parc du camping abrite parfois des ours.

Après avoir installé notre campement et veiller à ce que toute la nourriture soit enfermée dans le casier spécial mis à disposition que les ours ne peuvent pas ouvrir (sinon on encoure un risque d'une amende de 1000$ et de voir un ours débarquer), nous nous mettons en route avec nos vélos pour faire le Rubicon Trail qui rejoint Emerald Bay. En fait les vélos étaient interdits et nous avons donc du marcher. La baie est vraiment très belle et elle porte bien son nom lorsque l'on voit la couleur de l'eau!  

Le soir, nous avons du manger notre repas à base de riz déshydraté et de légumes frais enfermés dans la voiture tellement il y avait de guêpes autour de nous!

Le lendemain matin, nous avons découvert une belle surprise sur le pick-up de Dorothy: le parebrise était totalement craquelé à cause d'une énorme pomme de pin qui est tombée de 10 mètres de haut. Heureusement Dorothy a une bonne assurance qui va réparer et rembourser le parebrise (ce qui n'est pas du tout systématique avec les assurances ici). Le danger n'aura finalement pas été les ours, mais plutôt les guêpes et les pommes de pin!

J'ai quand même pu conduire jusqu'au Echo Lake qui se situe quelques kilomètres plus loin, car le parebrise n'est quasiment abimé que du coté passager.

Nous avons alors entamé une longue marche de 6 heures aller/retour qui longe les Echo Lakes et qui va jusqu'au Lake of the Woods. Le paysage est magnifique! L'eau est très belle, les lacs sont entourés de montagnes ciselées parcourues de pins au contours modelés par le vent. Il a fait très chaud (dans les 35 degrés) et l'air était assez lourd. Heureusement que l'eau des lacs était très rafraichissante!

Nous sommes ensuite rentrés et avons attendu qu'il fasse totalement nuit avant de manger, pour éviter les guêpes. Le lendemain matin, après avoir tout remballé, nous sommes partis voir les Eagle Falls qui sont censées être de belles cascades. Sauf qu'elles sont totalement asséchées à cause du manque e neige de l'hiver. Là ou habituellement Joe se baigne au pied de la cascade, nous avons marché dans les rochers, sans la présence de la moindre goute d'eau.

Nous sommes ensuite répartis en direction de Davis, en longeant le lac vers le nord cette fois ci, ce qui nous a donné encore une vue différente.

En rentrant j'ai pu apprécier une bonne douche bien fraiche, car les douches du camping étaient condamnées a cause de la sécheresse...